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"This book provides a modern introduction to the study of star formation, at a level suitable for graduate students or advanced undergraduates in astrophysics. The first third of the book provides a review of the observational phenomenology and then the basic physical processes that are important for star formation. The remainder then discusses the major observational results and theoretical models for star formation on scales from galactic down to planetary. The book includes recommendations for complementary reading from the research literature, as well as five problem sets with solutions"--
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German language --- Word formation. --- Verb.
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Une étude des transformations et de l'évolution des programmes de formation des enseignants, à partir d'exemples de différents pays. Les contributions soulignent les variables qui influent sur les trajectoires des formations et structurent leur analyse en quatre points : le contexte d'exercice, les demandes sociales, les acteurs de la formation et les mécanismes de changement. ©Electre 2017
Enseignants --- Teachers --- Formation --- Training of --- Enseignants -- Formation --- Teacher training --- History --- Formation. --- Enseignement --- Teaching --- Pratique --- Practice
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This volume takes a variety of approaches to the question 'what is a word?', with particular emphasis on where in the grammar wordhood is determined. Chapters in the book all start from the assumption that structures at, above, and below the 'word' are built in the same derivational system: there is no lexicalist grammatical subsystem dedicated to word-building. This type of framework foregrounds the difficulty in defining wordhood. Questions such as whether there are restrictions on the size of structures that distinguish words from phrases, or whether there are combinatory operations that are specific to one or the other, are central to the debate. In this respect, chapters in the volume do not all agree. Some propose wordhood to be limited to entities defined by syntactic heads, while others propose that phrasal structure can be found within words. Some propose that head-movement and adjunction (and Morphological Merger, as its mirror image) are the manner in which words are built, while others propose that phrasal movements are crucial to determining the order of morphemes word-internally. 00All chapters point to the conclusion that the phonological domains that we call words are read off of the morphosyntactic structure in particular ways. It is the study of this interface, between the syntactic and phonological modules of Universal Grammar, that underpins the discussion in this volume.
Grammar, Comparative and general --- Vocabulary. --- Word formation.
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Quelles sont les démarches de l’ingénierie de la formation ? Quels sont les nouveaux outils de la formation ? Comment accompagner le développement personnel et professionnel des individus au sein des organisations ? Analyser, Concevoir, Réaliser, Évaluer, sont les étapes nécessaires de la démarche d’ingénierie de formation. Enrichi de nombreux compléments pratiques, cet ouvrage de référence vous apportera tous les outils pour une formation réussie. Dans cette 5e édition entièrement revue et actualisée, vous trouverez : les quatre grandes étapes de la démarche d’ingénierie de formation ;des exemples et des témoignages d’experts ; 22 fiches pratiques pour vous guider dans l’élaboration de votre plan de formation. Pratique et opérationnel, ce guide professionnel s’adresse aux formateurs, consultants, responsables de formation, responsables RH ainsi qu’aux étudiants en RH et Formation.
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À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Formation Opleiding
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Petroleum reserves --- Natural gas --- Haynesville Formation.
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La formation policière a subi en Suisse des changements importants depuis 2003, année où ont été introduits un plan d'études, un diplôme et des examens communs aux multiples écoles de police du pays. Cette uniformisation de la formation a été saisie par des acteurs aux inclinations réformatrices qui, en s'appuyant sur l'introduction de nouveaux savoirs dans le plan d'études et en s'invitant dans les centres de formation, ont cherché à promouvoir auprès des élèves policiers de nouvelles manière de pratiquer le métier. Cependant, en raison de la présence concomitante de réformateurs et de gardiens de l'orthodoxie parmi les formatrices et les formateurs, les cours donnés aux nouvelles recrues sont caractérisés par des tensions et des contradictions entre les modèles professionnels enseignés. Dans ce contexte, l'école de police échoue largement à conformer les recrues à un modèle professionnel en particulier. Au contraire, l'on constate une très forte variation dans la manière dont les nouvelles et nouveaux entrants conçoivent leur métier après un et deux ans de pratique de celui-ci. A partir de ces constats, l'ouvrage montre que ces manières différenciées de devenir policière ou policier dépendent de dispositions acquises avant l'entrée dans le métier. Il propose ainsi une sociologie de l'entrée dans une profession, en s'intéressant au processus de construction de l'habitus professionnel des individus dans leurs premières années de pratique du métier et à l'impact de leurs expériences antérieures sur les mécanismes d'incorporation ou de résistance face à la doxa professionnelle. Ainsi, l'ouvrage n'intéressera pas uniquement les lectrices et lecteurs préoccupés par les questions policières et de violence étatique, puisqu'il traite également de socialisation professionnelle.
Policiers --- Policiers --- Police --- Formation --- Débuts professionnels --- Sociologie
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